We use cookies to ensure the best experience on our website. If you continue to use it, we consider that you accept its use. more information
en
fr en
Contactez nous !
07 82 46 16 00
Homeactualite

La France Championne du Monde

02/09/2019

La France Championne du Monde

La France est Championne du Monde de parapente de distance.

 
Du 5 au 18 Aout 2019, les 17èmes Championnats du Monde de parapente de distance se sont déroulés à Krushevo en Macédoine.
L'Equipe de France à fait de très bon résultats. 
 
Médaille d'Or pour Meryl Delferrière dans le classement féminin.
Médaille d'Or par équipe ex-aequo avec l'équipe Italienne.
Médaille de bronze pour le Francais Honorin Hamard au classement général Joachim Oberhauser l'Italien et Gleb Skhotsky le Russe.
 
149 pilotes représentant 48 Nations ont courus au total 10 manches de compétition. Une manche est un parcours que les compétiteurs doivent parcourir en volant en respectant un certain nombre de balises dans l'ordre avec pour but d'aller le plus vite possible. Certaines manches dépasse les 100 kilomètres.. Certain pilote boucle la manche, d'autres n'y parviennent pas. Les pilotes savent où se situent les balises grace à leur GPS qui indique chaque balise validée.
 
Après un excellent début de compétition, suivi de quelques manches un peu décevantes au milieu du championnat, l'Equipe de France favorite s'est battue jusqu'au bout. La fin de l'épreuve fut très serrée ce qui montre que le niveau mondial grimpe chaque année.
 
C'est finalement grace à la régularité cette Equipe ,de part la ténacité de Honorin Hamard qui a permis à ce dernier de remonter sur le podium dans la dernière manche, ainsi que les quasi premieres places à toutes les manches de Meryl Delferrière que l'Equipe de France a pu marquer de précieux points.
 
Didier Mathurin l'entraineur , confirme bien que la France est toujours au top Mondial dans les épreuves de distance en parapente.
 
 
 
La vidéo résumé de la 3ème manche :